L’automatisation dans le sport est désormais en mesure de vous rendre de grands services. Les équipements actuels proposés par le site Silver Equipment peuvent reproduire une situation de jeu réelle, de telle sorte que les joueurs ont la possibilité de s’entrainer efficacement. Mais quel est le fonctionnement d’un tel équipement et comment s’en ...
L’automatisation dans le sport est désormais en mesure de vous rendre de grands services. Les équipements actuels proposés par le site Silver Equipment peuvent reproduire une situation de jeu réelle, de telle sorte que les joueurs ont la possibilité de s’entrainer efficacement. Mais quel est le fonctionnement d’un tel équipement et comment s’en servir de façon optimale ?
Dans le monde du sport et de la pratique sportive, les robots tennis de table sont avant tout destinés à accompagner les joueurs. Leur fonction principale consiste à lancer des balles selon une vitesse réglable par le joueur, et le niveau de difficulté souhaité.
Les robots sont des auxiliaires précieux puisqu’ils permettent de simuler des entraînements, par le biais de la programmation. Il devient ainsi possible d’affronter une situation de compétition quasi-réelle, ce qui n’était pas forcément possible auparavant avec les modèles analogiques, capables de reproduire uniquement les mouvements de base.
En d’autres termes, les robots pour le tennis de table les plus évolués à l’heure actuelle ont deux principaux avantages : ils sont à la fois relativement simples d’utilisation et multifonctionnels. On trouve sur le marché des robots de plusieurs formes et de plusieurs tailles, dotés de capacités plus ou moins évoluées selon ce que le joueur recherche précisément.
Grâce à des programmes de simulation, les robots lanceurs permettent de reproduire un entrainement entre deux compétiteurs. Les possibilités de jeu sont dès lors infinies : les robots peuvent être réglés de manière à augmenter ou diminuer le niveau de difficulté. Il est également possible d’attribuer au robot un « comportement », c’est-à-dire l’effet donné à la balle comme en situation de compétition réelle. C'est ce qu’on appelle le réglage du « spin », par le biais de roues d’éjection qui peuvent faire l’objet d’une programmation.
Pour les appareils les plus évolués, le joueur a à sa disposition un mode exercice, permettant de reproduire une gamme d’entraînement selon le niveau de difficulté désiré. Certains robots lanceurs proposés par Silver Equipment sont ainsi capables de tirer jusqu’à 170 balles par minute, à des vitesses de tir pouvant aller de 16 à 105 km/h !
L’installation d’un robot tennis de table est très simple d’utilisation. Le montage des principaux éléments se fait très facilement en quelques minutes, et le robot en lui-même ne nécessite pas de montage spécifique, ce qui permet de gagner du temps. La plupart des robots lanceur sont aussi repliables, ce qui est un gain de place.
Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé de poser le robot lanceur sur le rebord de la table. La plupart du temps, le filet de récupération des balles et les filets latéraux sont les seuls éléments devant faire l’objet d’un montage très sommaire. Dans certains cas, il est possible de connecter votre robot lanceur à votre ordinateur, par le biais d’un cordon fourni.
Le filet constitue l’un des éléments indispensables du robot lanceur tennis de table. En effet, la vitesse de projection et le nombre de balles lancées à la minute nécessitent tout naturellement la mise à disposition d’un ou plusieurs filets, suite à des échanges vifs et rapides.
Sachez que cet accessoire vous est régulièrement fourni avec votre robot lanceur, et que cet équipement périphérique devra faire l’objet d’une installation qui ne vous prendra que quelques instants dans la majeure partie des cas. Il existe plusieurs formes et finitions pour les filets, les plus évolués bénéficiant d’une ossature légère s’installant tout le long du plateau de la table.
Pour augmenter votre expérience de jeu, les robots lanceurs mettent régulièrement à votre disposition de nombreux accessoires. Par exemple, le ramasse balle pour tennis de table vous permettra de faciliter la récupération de vos balles, grâce à un équipement robuste et léger. Si vous disposez déjà d’un robot lanceur de balles analogique et que vous souhaitez le faire évoluer, sachez qu’il existe également des adaptateurs sous la forme de kit d’adaptation.
Cet accessoire comprend le plus souvent une boite de commande digitale, une tête d’éjection ainsi qu’un câble de raccordement. Cette solution est probablement le plus économe si vous ne souhaitez pas opter tout de suite pour un robot automatique plus évolué. D’autres accessoires existent pour optimiser votre confort de jeu : vous trouverez ainsi des sacs adaptés pour le rangement de votre robot, de même que des filets de récupération sur roulettes.
Notre site Silver Equipment vous propose donc des produits de qualité autour des robots de tennis de table, pour un entrainement encore plus performant.