Balles 

Balles

Retrouvez dans cette catégorie toutes les balles de ping-pong de loisir et de compétition de tennis de table.

Vous n’iriez pas courir un marathon avec les mêmes chaussures que celles utilisées pour un footing avec votre adolescent ou entre amis. Cela vaut pour tous les équipements dans tous les sports. C’est donc le même constant en tennis de ta...

Plus
  • Balles de compétition
    Balles de compétition

    Bien choisir ses balles est indispensable pour un pongiste, notamment pour ne pas se retrouver à devoir en racheter sans cesse. A l’occasion de compétitions, sont utilisées des balles « trois étoiles ». Elles sont régulières, dures mais aussi plus fragiles. Toute balle fait moins de trois grammes et quatre centimètres de diamètre. Concernant la norme : si elle retombe à 30 cm une table de jeu, le rebond doit être d’au moins 22 centimètres.

    Ensuite, il faut différencier les balles de loisir et celles destinées à l’entraînement, et celles utilisées pour la compétition. Celles de loisirs ne présentent aucune étoile. Elles sont légères et maniables. Les balles de training sont marquées d’une ou deux étoiles. Elles sont plus arrondies, plus dures, et avec davantage de rebond que celles de simple loisir. Les balles trois étoiles sont nécessaires lorsqu’on se lance dans des compétitions. Elles sont encore plus sphériques et résistantes. Gérer la trajectoire est plus facilité et la capacité de rebond est plus importante.

    Les balles conçues d’un seul tenant sans soudure sont plus résistantes, et présentent une plus grande longévité, en meilleur état.

    Comme tous les articles de sport, ceux du pongiste doivent recevoir des soins particuliers. Si votre matériel est exposé à des températures fraîches (si vous le laissez au garage par exemple), il est particulièrement conseillé de bien réchauffer vos balles avant usage afin d’éviter une casse prématurée.

    Pour les transporter sans risque, nous proposons dans notre catalogue des étuis à balles, souples ou rigides c’est-à-dire avec renfort. Enfin, c’est sans doute une évidence : il n’y a pas de bonnes balles sans bonne raquette. Choisissez-là avec un revêtement de bonne qualité (plus ou moins accrocheur et élastique), et avec un bois de palette et un manche adaptés à votre style de jeu et à votre prise en main.

    Silver Equipment met à votre disposition un large choix de balles de qualité spécifiquement conçues pour la compétition. Quel que soit votre niveau, vous trouverez forcément un modèle qui correspond à vos besoins. Une question ? Un doute ? Un conseil ? N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone, nous serons ravis de vous aiguiller.

  • Balles d'entraînement
    Balles d'entraînement

    Loisirs, compétitions ou entraînements, chaque occasion nécessite d’utiliser des balles adaptées pour garder une qualité de jeu optimale au tennis de table. Vous trouverez chez Silver Equipment un large choix de balles pour vous entraîner seul, avec un robot ou avec vos partenaires.

    Spécificités et avantages des balles d’entrainement

    Au tennis de table, les balles d’entrainement mesurent 4cm de diamètre et pèsent moins de 3g. Elles sont fabriquées en plastique rigide. Elles sont à la fois légères et stables. Elles présentent donc un bon comportement en vol. La trajectoire reste précise ce qui vous permet d’améliorer efficacement votre technique.     

    Les balles d’entrainement de tennis de table sont généralement constituées de deux coques soudées, mais peuvent aussi être conçues sans joints. Les balles de tennis de table pour l’entrainement sont classées 1 ou 2 étoiles. Solides, elles conservent un rebond de qualité malgré une utilisation répétée et intensive.

    Les balles sont vendues en lots de 6, 72, 100 ou 120 pièces. Elles conviennent pour vous entraîner chez vous ou en club. Nous proposons des lots de différents coloris pour vous permettre de les distinguer nettement sur une table bleue ou verte. Vous pourrez choisir vos balles en fonction de la couleur de la table ou de vos préférences. Chez Silver Equipment, vous avez le choix entre des balles blanches, orange ou multicolores. Celles-ci ont une teinte acidulée qui se démarque nettement sur votre table.

    Bien entretenir vos balles

    Les balles d’entrainement sont conçues pour résister à usage régulier et fréquent. Il existe toutefois différentes astuces pour optimiser leur durée de vie. Prévoyez notamment des rangements adaptés pour éviter de perdre ou de déformer les balles entre deux séances.

    Suivant le nombre de balles que vous utilisez, vous avez le choix entre les étuis et les sacs de rangement fermés. Nous proposons des produits avec des contenances variées, pratiques pour conserver un set de 6 balles, une centaine de balles ou plus. De nombreux modèles de sacs disposent d’une règle pour vous permettre de connaitre approximativement le nombre de balles récupérées, sans avoir à les compter une à une.

    Les accessoires à associer à vos balles d’entrainement

    Il est courant d’utiliser plusieurs balles lors d’un entrainement pour garder un rythme de jeu constant. Il est conseillé de s’équiper d’un ramasseur de balles pour récupérer toutes celles qui sont tombées. Les modèles disponibles chez Silver Equipment disposent pour la plupart d’un manche, vous évitant de vous pencher. Le design et la matière choisie vous permettent de gagner du temps pour ramasser les balles.

    Pour perfectionner votre service ou vous entraîner avec un robot lance balles, pensez à acheter un filet récupérateur. Selon vos besoins, vous avez le choix entre des modèles se fixant à la table ou dotés d’une structure mobile. Ces derniers disposent habituellement de roues pour faciliter le déplacement et le rangement après chaque entrainement. Certains modèles de filet sont compatibles avec un seau récupérateur. Cela vous permettra de verser rapidement les balles dans les sacs de rangement ou dans le robot.

  • Balles de loisir
    Balles de loisir

    Une balle de tennis de table, d’autant plus lorsque l’on pratique cette activité comme un loisir, semble être un objet bien anodin et surtout bien difficile à différencier d’un autre. Pourtant, le choix de sa balle de loisirs est important et doit être fait en toute connaissance de cause pour jouer dans les meilleures conditions.

    Avant de choisir votre balle de loisir, il vous faut vous poser quelques questions concernant votre pratique du ping-pong. En effet, on peut distinguer plusieurs cas comme le jeu en intérieur ou en extérieur. Par exemple, pour cette deuxième option, il faut choisir des balles loisirs dédiées à l’outdoor. Elles auront la particularité d’être plus lourdes que des balles classiques. Cela leur donne la particularité d’être moins soumises aux aléas du vent ou des mouvements d’air. Cette lourdeur leur donne aussi une meilleure résistance en tombant au sol, les extérieurs étant souvent des sols moins souples que ceux d’une salle de sport.

    Vous devez aussi vous poser la question de votre niveau. Cherchez-vous des balles pour faire du ping-pong avec vos enfants ou aimez-vous régulièrement organiser des petites compétitions à la maison avec les amis ? Dans ce dernier cas, on attendra une balle de meilleure qualité de celle qui est là pour le jeu. Une balle classée une, voire au maximum deux étoiles, sera amplement suffisante en terme de qualité.

    Plastique ou celluloïd

    Dans le courant des années 2010, la Fédération française a changé ses exigences en matière de composition des balles, passant ainsi de la celluloïd au plastique. Les exigences concernant le diamètre, la rondeur, la couleur et la qualité du rebond n’ont pas changé. Que vous achetiez des balles plastiques, dans la grande majorité des cas, ou des balles de celluloïd, cela ne fera pas de différence visible au niveau d’une pratique de loisirs du tennis de table.

    Les marques

    Comme dans tout sujet, on se pose la question de la marque à acheter. Si on pense tout de suite à Cornilleau, la marque sans doute la mieux installée en France, elles sont plusieurs sur le créneau de la balle de loisirs. Des marques comme Adidas, Stiga, Joola ou encore Sunflex en particulier pour l’extérieur ne pourront pas vous décevoir.

    La question du conditionnement

    Vous pratiquez le ping-pong régulièrement même s’il reste un loisir et vous vous interroger sur la question du conditionnement, en espérant faire des économies. Il est vrai que les plus gros packagings seront ceux qui limiteront le prix à l’unité.

    Si la durée d’une balle n’est pas énorme, c’est souvent parce qu’on les abîme en marchant dessus notamment, plus que par le jeu lui-même. La question n’est donc ps tant celle du conditionnement, mais plutôt celle de l’utilisation que vous ferez de votre quantité. Avec un jeu et un environnement propre, un paquet de 6 douzaines peut bien vous faire l’année sans difficulté.

    On comprend donc que même pour le loisir, il faut s’interroger sur la balle à acheter. Qualité, marque, conditionnement, tout cela vous mettra dans de bonnes dispositions pour une pratique de loisir enrichissante.

    Silver Equipment met à votre disposition le meilleur des balles de loisirs de tennis de table.

  • Robot lanceurs de balles
    Robot lanceurs de balles

No products

To be determined Shipping
0,00 € Tax
0,00 € Total

Check out